Installateur d'aspiration centralisée

SUD-OUEST HABITAT ÉNERGIES - Tél. 07 60 51 30 10.


Un aspirateur centralisé comprend une centrale d'aspiration (accompagnée d'une cuve étanche). La centrale s’installe généralement dans un garage, un sous-sol ou encore dans un comble non aménagé. Des canalisations relient la centrale aux prises d'aspirations réparties dans la maison.

Notre électricien installateur déterminera avec vous :

  • l'emplacement de la centrale d'aspiration :
    de préférence au centre de l'habitation de manière à réduire la longueur des réseaux de conduit.
  • l'emplacement idéale des prises d'aspirations :
    en tenant compte de vos besoins et en optimisant le réseau de conduit et le coût de votre installation.

Les avantages d’une aspiration centralisée.

Fini les aspirateurs lourds, bruyants, encombrants et poussiéreux.

  1. La puissance d’un aspirateur central est largement supérieur à un aspirateur classique.
  2. De ce fait, l’aspirateur ne rejette aucune particule dans l’air de la pièce, y compris les allergènes (poils de chat, acariens etc.)
  3. Le moteur de l’aspirateur étant situé dans un sous-sol, un local technique ou un comble, vous ne souffrez d’aucune nuisance sonore.

En neuf comme en rénovation.

En neuf : le réseau s’installe au début des travaux dans le vide sanitaire (avant que la dalle ne soit coulée). Les remontés se font dans le doublage des murs.

En rénovation : le réseau s’installe dans le vide sanitaire s’il est accessible, dans le sous-sol ou dans les combles. Nous vous orienterons vers la solution la mieux adaptée à votre batî.

Demander un Devis

Pour choisir l’aspirateur centralisé le mieux adapté, il faut tenir compte de votre type de logement (Maison, échoppe, appartement, résidence etc.) et de la superficie de votre logement. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos techniciens conseil. Nous sommes disponibles par téléphone au 07 60 51 30 10 ou via notre formulaire de demande de devis.