Installateur de VMC (simple flux / double flux)

SUD-OUEST HABITAT ÉNERGIES - Tél. 07 60 51 30 10.


Nous proposons de nombreux modèles de VMC, des modèles les plus économiques aux modèles les plus hauts de gamme.

La VMC Simple flux.

Son fonctionnement est simple : la VMC simple flux va extraire l’air vicié des pièces humides de la maison (cuisine, salle de bain, WC) et l’expulser par une sortie d’évacuation. Son rôle, c’est d’évacuer l’air humide. L’air vicié est remplacé par l’air neuf qui pénètre dans le batî via des entrées d’air situées au dessus des fenêtres des pièces de vie (séjour, chambre etc.)

C’est une solution rapide et économique à l’installation.

La VMC Simple flux hygroréglable.

Une ventilation hygroréglable va détecter automatiquement le taux d’humidité dans l’air et modifier sa puissance d’aspiration en fonction de celui-ci. Ce système permet de réaliser une économie de chauffage d’environ 8 % en comparaison à une VMC classique.

(VMC Simple flux hygroréglable)

La VMC Double Flux.

Un échangeur thermique situé au coeur du système de ventilation va capter les calories présentes dans l’air vicié avant son expulsion pour les restituer dans l’air renouvelé Son rôle, c’est d’évacuer l’air humide en le remplaçant par un air neuf, filtré puis préchauffé. Concrètement, une ventilation double flux peut réduire votre facture énergétique d’environ 20 %.

Plus cher qu’une VMC classique, elle n’en reste pas moins une solution écologique et économique sur le long terme.

Demander un Devis

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos techniciens conseil. Nous sommes disponibles par téléphone au 07 60 51 30 10 ou via notre formulaire de demande de devis.